Le nouveau contenu est disponible !
Cliquez sur « Actualiser » pour mettre à jour la page.

HP Color LaserJet Enterprise Flow Imprimante MFP 5800zf, Impression couleur, 1200 x 1200 DPI, A4, Impression directe, Blanc Noir, Cyan, Magenta, Jaune

En stock

Disponible dans 5-7 jours
Ce produit doit être transporté par palette et a un coût d'expédition différent.


Stock Local: 0
Stock Central: 20+

2 669,00 €

Attaches

Brochure

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Caractéristiques

SKU 58R10A#B19
EAN 0196337404779
Marque HP
Connectivité Ethernet, USB 2.0 Type A
Couleur Blanc
Couleurs d'impression Noir, Cyan, Magenta, Jaune
Capacité d'entrée de l'imprimante 650 vel
Vitesse d'impression (ppm) 43
Impression recto-verso
Résolution d'impression 1200 x 1200 DPI
Résolution du Scan 600 x 600 DPI


Vitesse d'impression

Mode d'impression recto verso Auto
Résolution en couleur 1200 x 1200 DPI
Résolution d'impression noire 1200 x 1200 DPI
Technologie d'impression Laser
Impression Impression couleur
Impression recto-verso
Résolution maximale 1200 x 1200 DPI
Vitesse d'impression (noir, qualité normale, A4/US Letter) 43 ppm
Vitesse d'impression (couleur, qualité normale, A4/US Letter) 43 ppm
Délai de copie de la première page (Noir, normal) 6,8 s
Délai de copie de la première page (couleur, normale) 7,4 s
Impression de filigrane
Impression sécurisée
Fonction d'impression de livret


Copieur

Copie duplex
Mode de copie duplex Auto
Copier Copie couleur
Résolution max. des copies 600 x 600 DPI
Taille maximale de la copie A4
Vitesse de copie (qualité normale, noir, A4) 43 cpm
Vitesse de copie (qualité normale, couleur, A4) 43 cpm
Délai de sortie de la première impression (noir, normal) 6,1 s
Délai de sortie de la première impression (couleur, concept) 8,6 s
Nombre maximum de copies 9999 copies
Redimentionnement copie 25 - 400%
Fonction Copie N en 1
Fonction Copie livre
Fonction ID-Card Copy
Fonction d'ajustement automatique
Fonction de retouche des rebords


Numérisation

Numérisation recto verso
Mode de balayage duplex Auto
Numérisation Numérisation couleur
Résolution de numérisation optique 600 x 600 DPI
Résolution de numérisation maximale 600 x 600 DPI
Zone de scan maximale 216 x 356 mm
Type de scanner Numériseur à plat et adf
Technologie de numérisation CIS
Numériser vers E-mail, Network folder, USB, Télécopie
Vitesse de numérisation (couleur) 56 ppm
Vitesse du scanner (noir) 56 ppm
Formats d'image supportés JPEG, MTIFF, TIFF
Prise en charge des formats de texte CSV, HTML, PDF, RTF, UNICODE, XPS
Profondeur d'affichage d'entrée de couleur 24 bit
Niveaux de gris 256
Pilotes de scan TWAIN


Fax

Télécopier Télécopie couleur
Résolution de télécopie (noir) 300 x 300 DPI
Vitesse de transmission de fax 3 sec/page
Vitesse du modem 33,6 Kbit/s
Mémoire de fax 1000 pages
Rappel automatique
Numérotation rapide
Transfert de télécopie pris en charge
Envoi différé de fax
Réduction automatique


Caractéristiques

Cycle de service (conseillé) 2000 - 10000 pages par mois
Cycle de service (Maximum) 80000 pages par mois
Fonctions recto verso Impression, Copie, Numérisation
Expéditeur numérique
Nombre de cartouches d'impression 4
Couleurs d'impression Noir, Cyan, Magenta, Jaune
Langues de la description de page PCL 5c, PCL 6, PDF 1.7, PostScript 3, XPS
Polices d'imprimante PostScript, Scalable, TrueType, Windows
Multi-tâches tout-en-un
Pays d'origine République tchèque
Cartouches de remplacement HP 213A Toner LaserJet authentique, noir (env. 3 500 pages) W2130A; HP 213A Toner LaserJet authentique, cyan (env. 3 000 pages) W2131A; HP 213A Toner LaserJet authentique, jaune (env. 3 000 pages) W2132A; HP 213A Toner LaserJet authentique, magenta (env. 3 000 pages) W2133A; Cartouche de toner LaserJet HP 213X noir authentique grande capacité (env. 9 000 pages) W2130X; Cartouche de toner LaserJet HP 213X cyan authentique grande capacité (env. 6 000 pages) W2131X; Cartouche de toner LaserJet HP 213X jaune authentique grande capacité (env. 6 000 pages) W2132X; Cartouche de toner LaserJet HP 213X magenta authentique grande capacité (env. 6 000 pages) W2133X; Cartouche de toner LaserJet HP 213Y noir authentique très grande capacité (env. 18 000 pages) W2130Y; Cartouche de toner LaserJet HP 213Y cyan authentique très grande capacité (env. 12 000 pages) W2131Y; Cartouche de toner LaserJet HP 213Y jaune authentique très grande capacité (env. 12 000 pages) W2132Y; Cartouche de toner LaserJet HP 213Y noir authentique très grande capacité (env. 12 000 pages) W2133Y
Segment HP Professionnel


Capacité d'entrée et de sortie

Nombre total de bacs d’alimentation 2
Capacité d’alimentation totale 650 feuilles
Capacité de sortie totale 250 feuilles
Capacité d'entrée du bac à papier 1 100 feuilles
Capacité d'alimentation du bac papier 2 550 feuilles
Bac multifonctions
Capacité d'entrée des plateaux à usages multiples 100 feuilles
Alimentation automatique de document (ADF)
Capacité du chargeur automatique de documents 100 feuilles
Nombre maximum de bacs d’alimentation 5
Capacité maximale d'entrée 2300 feuilles
Capacité maximale de sortie 250 feuilles


Gestion du papier

Taille de papier de série A ISO maximum A4
Format d’impression maximale 207.4 x 1191.4 mm
Type de support du bac papier papier bond, Stock de cartes, Enveloppes, Papier glacé, Papier rigide, Étiquettes, En-tête, Papier ordinaire, Papier recyclé, Papier rugueux, Papier épais, Transparences
ISO, Format Series A (A0...A9) A4, A5, A6
ISO, Formats Series-B (B0...B9) B5, B6
Taille Papier ISO, Formats serie C (C0…C9) C5, C6
Tailles du support d'impression non-ISO Oficio, 16K
Tailles enveloppes B5, C5, C6, DL
Formats de papier photo 10x15 cm
Personalisation de la largeur support 64 - 216 mm
Personalisation de la longueur support 127 - 1200 mm
Poids du support de bac papier 60 - 220 g/m²
Poids du support plateau multi fonction 45 - 199 g/m²


Connectivité

Impression directe
Port USB
Quantité de Ports USB 2.0 1
quantité de ports USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) 1


Réseau

Wifi
Ethernet/LAN
Technologie de cablâge 10/100/1000Base-T(X)
LAN Ethernet : taux de transfert des données 10,100,1000 Mbit/s
Algorithme de sécurité soutenu EAP-PEAP, EAP-TLS, FIPS 140, HTTPS, IPSec, SNMPv3, SSL/TLS
Technologies d'impression mobile Apple AirPrint, Mopria Print Service


représentation / réalisation

Mémoire interne maximale 6144 Mo
Capacité de stockage interne 500 Go
Mémoire interne 6144 Mo
Intégré dans le processeur
Fréquence du processeur 1200 MHz
Niveau de pression sonore (impression) 52 dB
Niveau de pression sonore (impression duplex) 52 dB
Niveau de pression sonore (numérisation) 57 dB
Niveau de pression sonore (veille) 22 dB
Niveau de puissance sonore (impression) 6,3 dB


Design

Couleur du produit Blanc
position de marché Professionnel
Écran integré
Écran CGD
Taille de l'écran 25,6 cm (10.1")
Type de commande Toucher
Affichage couleur


Puissance

Consommation électrique moyenne en mode Impression 655 W
Consommation électrique moyenne en mode Copie 655 W
Consommation d'énergie (prêt) 50,1 W
Consommation d 'énergie (en mode veille) 0,9 W
Consommation électrique (arrêt) 0,09 W
Energy Star, consommation électrique typique (TEC) 0,552 kWh/semaine
Tension d'entrée AC 100 - 240 V
Fréquence d'entrée AC 50/60 Hz


Caractéristiques spéciales

HP Auto-On/Auto-Off
HP GTIN (EAN/UPC) with options (201) 196337404649; (AAZ) 196337404656; (AB0) 196786225222; (AB2) 196786225239; (ABJ) 196786225246; (ABT) 196337404663; (ABY) 196337404670; (AC4) 196337404694; (AC8) 196337404717; (ACJ) 196786225253; (ACQ) 196337404731; (AKV) 196337713390; (B13) 196337404755; (B19) 196337404779; (BAZ) 196337404786; (BBU) 196786225260; (BGJ) 196337404793; (BGM) 196786225277
HP GTIN (EAN/UPC) 196337404649, 196337404656, 196786225222, 196786225239, 196786225246, 196337404663, 196337404670, 196337404694, 196337404717, 196786225253, 196337404731, 196337713390, 196337404755, 196337404779, 196337404786, 196786225260, 196337404793, 196786225277


Configuration minimale du système

Prise en charge du système d'exploitation Windows Windows 11, Windows 10
Prise en charge du système d'exploitation Mac Mac OS X 11.0 Big Sur, Mac OS X 12.0 Monterey, Mac OS X 10.15 Catalina
Prise en charge du système d'exploitation Linux
Prise en charge d'autres systèmes d'exploitation ChromeOS, iOS, linux, Android


Conditions environnementales

Humidité relative de fonctionnement (H-H) 10 - 80%
Degré d'humidité recommandé pour utilisation 30 - 70%
Température d'opération 10 - 32,5 °C


Certificat

Certification CISPR 22:2008 (International) Class A, CISPR 32:2015 (International) Class A / EN 55032:2015 Class A + A11:2020, CISPR 35:2016 (International) / EN 55035:2017 + A11:2020, EN IEC 61000-3-2:2019, EN 61000-3-3:2013+A1:2019 + A2:2021, FCC 47 CFR Part 15 Class A, ICES-003, Issue 7 Class A. Other EMC approvals as required by individual countries.


Durabilité

Conformité à la durabilité
Certificats de durabilité Blue Angel, ENERGY STAR, EPEAT Gold, Post-Consumer Recycled Plastic
Technologies et matériaux durables 15 % de plastique recyclé post-consommation; Certifié ENERGY STAR®; Homologué EPEAT®


Empreinte carbone

Empreinte carbone totale (kg of CO2e) 400
Émissions de carbone, fabrication (kg de CO2e) 327
Émissions de carbone, logistique (kg de CO2e) 13
Émissions de carbone en fin de vie (kg de CO2e) 46
Émissions totales de carbone, sans phase d'utilisation (kg de CO2e) 12


Poids et dimensions

Largeur 547 mm
Profondeur 460 mm
Hauteur 583 mm


Informations sur l'emballage

Largeur du colis 598 mm
Profondeur du colis 758 mm
Hauteur du colis 652 mm


Contenu de l'emballage

Cartouche(s) incluse(s)
Capacité de la cartouche incluse (noir) 7000 pages
Capacité de la cartouche incluse (CMY) 3000 pages
Câbles inclus Secteur


Données logistiques

Poids brut de la palette 278,94 g
Nombre de couches par palette 3 pièce(s)
Quantité par palette 6 pièce(s)


Détails techniques

Nombre de cartons par couche 2 pièce(s)
General Product Safety Regulation (GPSR) URL https://support.hp.com/gb-en/product/setup-user-guides/hp-color-laserjet-enterprise-flow-mfp-5800zf-printer-series/model/2101542943?sku=58R10A&serialnumber=58R10A ; https://kaas.hpcloud.hp.com/pdf-public/pdf_4666361_en-US-1.pdf


Autres caractéristiques

Nombre d'utilisateurs 15 utilisateur(s)
Dimensions de la palette (L x P x H) 800,1 x 1199,9 x 2083,1 mm (31.5 x 47.2 x 82")
Exigences recommandées du système 2 GB available hard disk space; Internet connection; or USB port; Internet browser.
Poids par palette 278,4 kg (613.7 kg)
Puissance acoustique (prêt) 35 dB
Émissions de pression acoustique pour spectateur (prêt) 22 dB
Manufacturer warranty Garantie d’un an avec intervention sur site le jour ouvré suivant. Les options de garantie et d’assistance varient selon le produit, le pays et les obligations juridiques locales.
  • Chargeur automatique de documents; Bacs haute capacité en option; Écran tactile; Cartouche TerraJet
  • Impression, copie, scan, fax
  • Vitesse d’impression jusqu’à 43 ppm (noir) et 43 ppm (couleur)
  • Jusqu’à 1 200 x 1 200 ppp


HP Color LaserJet Enterprise Flow Imprimante MFP 5800zf.

Technologie d'impression: Laser, Impression: Impression couleur, Résolution maximale: 1200 x 1200 DPI, Vitesse d'impression (couleur, qualité normale, A4/US Letter): 43 ppm.

Copier: Copie couleur, Résolution max.

des copies: 600 x 600 DPI.

Numérisation: Numérisation couleur, Résolution de numérisation optique: 600 x 600 DPI.

Télécopier: Télécopie couleur.

Fonctions recto verso: Impression, Copie, Numérisation.

Taille de papier de série A ISO maximum: A4.

Impression directe.

Couleur du produit: Blanc




Plus qu’une imprimante, dans un format compact

Optimisez votre productivité avec des numérisations d’une rapidité fulgurante grâce à la technologie HP Flow et la technologie recto-verso de 112 ipm[1].Maximisez votre productivité et augmentez les performances d’impression avec le puissant processeur tri-cœur de HP pour la copie, la numérisation et l’impression.Numérisez et capturez facilement du texte pour numériser des documents avec un logiciel OCR de haute précision. Une fois numérisé, apportez des modifications au document avant de l’imprimer. Augmentez la vitesse de numérisation OCR avec une carte accélératrice en option[2].Gagnez du temps en numérisant une seule fois et en envoyant vers plusieurs destinations avec des raccourcis personnalisés pour éliminer les étapes et éviter les erreurs de direction. Améliorez votre workflow et gagnez du temps grâce à l’édition numérique pratique directement sur le panneau de commande de l’appareil.



Solutions personnalisables et évolutives [9]

Obtenez les fonctionnalités dont vous avez besoin avec des configurations flexibles sans précédent conçues sur commande. Optimisez votre appareil pour répondre aux besoins de votre entreprise et à votre budget.Sélectionnez la solution d’alimentation de documents qui convient le mieux à votre équipe.Choisissez des options de stockage intégrées, y compris des disques durs et des SSD, pour gérer les données et les documents stockés sur l’appareil.Assortissez n’importe quel décor de bureau avec des designs modernes et l’option de cinq panneaux de couleurs personnalisables[11].



Numérisation rapide et ininterrompue

Personnalisez votre expérience d’impression avec les applications HP Workpath connectées au cloud. Accédez à du contenu personnalisé et intégrez des workflows papier et numériques[3].Donnez à votre équipe les outils nécessaires pour réussir avec HP Open Extensibility Platform, contenant des centaines de solutions HP et tierces, ainsi que la prise en charge du lecteur de cartes.Facilitez la gestion des couleurs grâce à notre gestionnaire de couleurs personnalisé HP. Faites correspondre la sortie couleur de n’importe quelle combinaison document-appareil en extrayant simplement des profils de couleur du cloud. Obtenez des profils de couleurs de haute qualité sans les tracas de systèmes de correspondance des couleurs coûteux[10].



Toujours sur ses gardes, grâce à HP Wolf Security

Avec HP Sure Start toujours activé en coulisses, le code d’exploitation essentiel (BIOS) est systématiquement vérifié lors du démarrage et se répare s’il est compromisLes connexions réseau sortantes de l’imprimante sont inspectées pour stopper les demandes suspectes et déjouer les logiciels malveillants, afin que vous puissiez rester connecté en toute sécurité.Memory ShieldTM et la détection d’intrusion à l’exécution étendue protègent la mémoire et les autres applications. Certification Critères Communs[5] pour surveiller en permanence l’activité de la mémoire, détecter et arrêter les attaques zero-day en temps réel [connues/inconnues] et s’auto-réparer.Minimisez l’exposition avec des contrôles de liste blanche, un micrologiciel qui est automatiquement vérifié et validé au démarrage pour déterminer si le code est authentique (signé numériquement par HP).





La LaserJet A4 HP la plus personnalisable, avec des solutions de workflow avancées, optimisées pour la collaboration en bureau distribué. Améliorez vos flux de travail grâce à des fonctionnalités avancées livrées dans un format ultra compact. Des vitesses d’impression jusqu’aux panneaux personnalisables[11], vous disposez d’une flexibilité optimale pour répondre aux besoins d’aujourd’hui comme à ceux de demain. Le tout en protégeant votre système contre les cybermenaces les plus sophistiquées.

Imprimante avec sécurité dynamique Certaines imprimantes HP ont été conçues pour fonctionner uniquement avec des cartouches disposant d'une puce ou d'un circuit électronique HP neuf ou réutilisé. Ces imprimantes sont équipées d’un dispositif de sécurité dynamique pour bloquer les cartouches utilisant une puce ou un circuit électronique non-HP. Les mises à jour périodiques du micrologiciel permettent d’assurer l'efficacité de ces mesures et bloquent les cartouches qui fonctionnaient auparavant. Les puces et circuits électroniques HP réutilisés permettent d'utiliser des cartouches réutilisées, reconditionnées ou recyclées.

Garantie d’un an avec intervention sur site le jour ouvré suivant. Les options de garantie et d’assistance varient selon le produit, le pays et les obligations juridiques locales. Consultez la page http://hp.com/support pour connaître les options service et assistance HP primées dans votre région.


<sup>[1]</sup> Vitesses de numérisation mesurées à partir du chargeur automatique de documents. Les vitesses réelles de traitement varient selon la résolution de numérisation, l’état du réseau, les performances de l’ordinateur et le logiciel d’application. Mesuré à l’aide des normes trouvées sur : http://standards.iso.org/ittf/PubliclyAvailableStandards/SC28_Test_Pages/<br><sup>[2]</sup> La disponibilité de la carte d’accélération de workflow est prévue au printemps 2023.<br><sup>[3]</sup> Pour la prise en charge des applications Workpath compatibles, une mémoire supplémentaire de 2 Go (gamme X500) ou 4 Go (gamme X600) DIMM est requise sur les appareils monofonction uniquement. Les multifonctions ne sont pas toutes compatibles avec les applications Workpath. Pour activer HP Workpath, certains appareils peuvent nécessiter la mise à niveau d’accessoires ou d’un micrologiciel en option. Certaines applications peuvent ne pas être commercialisées dans tous les pays. Un abonnement peut être nécessaire. Le contenu personnalisé et les fonctions d’intégration s’appliquent uniquement aux applications HP Workpath prises en charge.<br><sup>[5]</sup> Certification par des tiers fondée sur les exigences de la norme ISO/CEI 15408 relatives aux critères communs d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information, à compter de mai 2019-2024. Certification applicable aux appareils HP Managed et Enterprise fonctionnant avec le micrologiciel HP FutureSmart version 4.5.1 et ultérieure. Pour plus d’informations, visitez le site : https://www.commoncriteriaportal.org/files/epfiles/Certification Report - HP Intrusion Detection.pdf<br><sup>[10]</sup> Contactez votre représentant ou partenaire HP pour en savoir plus sur le gestionnaire de couleurs personnalisées.<br><sup>[11]</sup> Ce produit est livré avec des panneaux Bleu atmosphère (standard). Les autres couleurs de panneaux (Jaune constellation, Rouge comète, Violet aurore, Gris lune, Vert cosmique) sont uniquement disponibles sur configuration à la demande, ou selon des modalités contractuelles via des services d’impression gérés. En Chine, la couleur standard des modèles est Gris lune au lieu de la couleur Bleu atmosphère. Veuillez contacter votre représentant HP ou votre partenaire pour obtenir plus d’informations sur les panneaux de couleur personnalisables.<br>Clauses de non-responsabilité relatives aux descriptions techniques<br>Pour obtenir des informations sur le rendement de la ou des cartouches incluses avec votre imprimante, consultez le site https://www.hp.com/go/toneryield. Valeurs de rendement déclarées conformément à la norme ISO/CEI 19798 et en impression continue. Les rendements réels varient sensiblement en fonction des images imprimées et d’autres facteurs.<br>Pour obtenir des informations sur le rendement de la ou des cartouches incluses avec votre imprimante, consultez le site http://www.hp.com/go/toneryield. Valeurs de rendement déclarées conformément à la norme ISO/CEI 19798 et en impression continue. Les rendements réels varient sensiblement en fonction des images imprimées et d’autres facteurs.<br>Homologation EPEAT® le cas échéant. L’homologation EPEAT varie selon le pays. Consultez le site https://www.epeat.net pour connaître le statut d’homologation par pays.<br>Basé sur l'image test ITU-T standard n°1 à résolution standard. Les pages plus complexes ou avec une résolution plus élevées requièrent plus de temps et de mémoire.<br>Mesuré selon la norme de test des performances de fonctionnalité ISO/IEC 24734, à l’exclusion du premier jeu de documents tests. Pour en savoir plus, consultez la page https://www.hp.com/go/printerclaims. La vitesse exacte peut varier en fonction de la configuration du système, du logiciel utilisé, du pilote et de la complexité du document.<br>Valeur mesurée selon la norme ISO/CEI 24734, à l’exclusion du premier jeu de documents tests. Pour en savoir plus, consultez la page https://www.hp.com/go/printerclaims. La vitesse exacte peut varier en fonction de la configuration du système, du logiciel utilisé, du pilote et de la complexité du document.<br>Mesures effectuées selon la norme ISO/IEC 17629. Pour plus d’informations, voir https://www.hp.com/go/printerclaims. La vitesse exacte peut varier en fonction de la configuration du système, du logiciel utilisé, du pilote et de la complexité du document.<br>L’alimentation électrique requise varie selon le pays ou la région de vente de l’imprimante. Tenez bien compte des tensions de fonctionnement. Une mauvaise tension endommagerait l’imprimante et annulerait la garantie du produit. Valeur Blue Angel reposant généralement sur la mesure d’un périphérique de 230 V.<br>La consommation électrique typique (TEC) représente l'électricité typique consommée par un produit pendant une semaine, mesurée en kilowatt-heure (kW h).<br>Vitesses de numérisation mesurées à partir du chargeur automatique de documents. Les vitesses réelles de traitement varient selon la résolution, l'état du réseau, les performances de l'ordinateur et les logiciels utilisés.<br>Pour le logiciel de numérisation (inclus dans la boîte), nous prenons en charge : Windows [JPG, RAW (BMP), PDF, TIFF, PNG, RTF] and Mac [JPG, JPG-2000, TIFF, PNG, PDF, PDF interrogeable, RTF, TXT]<br>Les dimensions maximales signifient que les portes, les bacs à papier et le chargeur automatique de documents (le cas échéant) sont entièrement ouverts.<br>La numérisation vers OneDrive, la numérisation vers OneDrive pour entreprise et la numérisation vers SharePoint Online nécessitent HP FutureSmart 5.8 ou version ultérieure.

Livraison

Bienvenue sur la page d'informations d'expédition.

Ici vous trouverez des informations utiles sur nos conditions d'expédition

Vous pouvez acheter vos produits en ligne à Axitec et les laisser livrer rapidement chez vous ou au travail. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée, de la disponibilité des produits et de la date et de l'heure de la commande. Un numéro de suivi est inclus dans votre courrier électronique de confirmation, vous permettant de vérifier l'état de votre envoi à tout moment.

Stock

Vous pouvez trouver l'état du stock local et central sur nos pages produits.

Le stock local signifie le stock qui est physiquement présent dans notre magasin.

Le stock central signifie le stock disponible chez nos fournisseurs.

Pour les délais de livraison, cela signifie que les produits provenant du stock local peuvent généralement être livrés un peu plus tôt.

Des prix

Belgique

4,95*
  • 1-2 Jours

Pays-Bas, Luxembourg

9,95
  • 2-3 Jours

Allemagne, France

14,95
  • 3-5 Jours

Union Européenne

24,95
  • 3-5 Jours

Le reste de l'Europe

34,95
  • 5-10 Jours

Des lignes directrices:
- La livraison aux boîtes aux lettres n'est pas possible.
- Les services d'expédition peuvent être retardés pendant certaines périodes. Gardez ceci à l'esprit.
- Les produits volumineux et/ou lourds ne seront pas livrés en dehors de la Belgique.

*Voor producten die te groot en/of zwaar zijn wordt een verzendkost van €130 aangerekend.

Livraisons en dehors de l'Europe

Les livraisons en dehors de l'Europe ne sont pas offertes par défaut.
Si vous êtes en dehors de l'Europe et que vous souhaitez commander un produit, Nous contacter.

Retours

Pour tous vos achats (sauf logiciels), il y a une période de réflexion de 14 jours, vous pouvez rapporter votre produit dans l'emballage d'origine dans notre magasin ou le renvoyer durant cette période.
Mentionnez bien votre numéro de commande, décrivez la nature du problème avec votre produit et ajoutez éventuellement des photos si pertinent.

Pour plus d'informations cliquez ici


Cliquez ici pour nous contacter.

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte

Commander

Cliquez ici pour voir comment passer une commande.

Vous pouvez à tout moment consulter vos commandes sur votre page de compte. Vous pouvez également les annuler ici.
Si vous avez commandé sans compte, vous pouvez nous envoyer un e-mail pour que nous puissions l'annuler pour vous.


Une fois qu'une commande est passée, elle ne peut plus être modifiée. Si vous souhaitez passer une autre commande, annulez d'abord votre ancienne commande.

 

Les quantités que vous voyez pour un produit sont le stock de nos fournisseurs.
S'il est indiqué un stock local, cela signifie que nous l'avons disponible en magasin.
Si un produit est indiqué comme étant en rupture de stock, cela signifie qu'il n'est actuellement pas disponible chez nos fournisseurs ni dans notre magasin.

Payer

Nous offrons les modes de paiement suivants :

Espèces: Magasin
Bancontact / Maestro / Mister Cash: Magasin et boutique en ligne
MasterCard / VISA: Magasin et boutique en ligne
iDeal: Boutique en ligne
KBC: Boutique en ligne
Belfius: Boutique en ligne
ING: Boutique en ligne
Virement bancaire: Boutique en ligne
PayPal: Non
Ecocheques: Magasin (produits reconditionnés)
Plan de paiement: Non

Votre paiement via Bancontact a-t-il échoué ? Vérifiez d'abord si l'argent a été débité ou non. Ce n'est pas le cas ? Dans ce cas, vous pouvez passer une nouvelle commande immédiatement.
L'argent a-t-il été débité de votre compte mais vous n'avez pas reçu de confirmation par e-mail après une heure ? Envoyez-nous alors un e-mail et ajoutez votre numéro de transaction. Il est toujours indiqué sur le relevé de débit. Nous vous aidons alors le plus rapidement possible.

Vous avez passé une commande et vous souhaitez payer avec une carte de crédit, mais vous recevez un message indiquant que votre carte de crédit a été refusée. C'est ennuyeux. Soyez assuré que nous ne débitons pas d'argent d'une carte de crédit refusée et que vous recevrez un message indiquant que la commande ne peut pas être exécutée. Vous pouvez simplement repasser votre commande avec un autre mode de paiement tel que Bancontact.

Plus d'informations

Envoyez-nous un e-mail !

Avez-vous payé via iDEAL ? Nous recréditerons alors votre compte. Si vous avez payé avec votre carte de crédit et avez retourné votre commande complète, nous rembourserons le montant sur votre carte de crédit. Avez-vous retourné seulement une partie de votre commande ? Nous rembourserons alors l'argent sur le numéro de compte que vous avez fourni. Si votre numéro de compte n'est pas connu, nous vous demandons de bien vouloir nous le fournir. Êtes-vous allé dans notre magasin et y avez-vous payé ? Nous vous demandons alors votre numéro de compte pour que nous puissions rembourser le montant. Les remboursements ont lieu entre 3 et 5 jours ouvrés.

Vous n'avez pas reçu de remboursement après 3 à 5 jours ouvrés ? Cela varie en fonction des banques combien de temps prend un remboursement pour être de nouveau sur votre compte. Si vous n’avez toujours pas reçu de remboursement après 7 jours ouvrables, veuillez contacter notre service clientèle.

Envoyez-nous un e-mail !

Votre numéro de TVA est vérifié dans VIES (VAT Information Exchange System), si celui-ci est valide et que vous êtes éligible pour des achats sans TVA, cela sera fait automatiquement pour vous.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle en tant que client professionnel avec un numéro de TVA valide pour passer votre commande. 
Soyez aussi complet que possible dans la description de votre commande, de préférence avec des liens URL de notre boutique en ligne pour que nous puissions vous aider au plus vite. Une facture est toujours dressée.

Envoyez-nous un e-mail !

Livraison & Retrait

Vous trouverez un aperçu détaillé de nos lieux d'expédition et tarifs ici.

Vous pouvez suivre l'état de votre commande sur votre page de compte.

Cliquez sur 'Mes commandes', puis sélectionnez la bonne commande.

Cliquez ensuite sur 'Livraisons de la commande', à côté de 'Factures'.

Vous avez maintenant une vue d'ensemble de tous les envois de la commande.

Chaque envoi a son propre lien de suivi, situé juste en dessous du numéro d'envoi.

Bien sûr, vous pouvez venir récupérer votre commande dans notre magasin à Malines ! Indiquez-le lors de votre commande et nous vous préviendrons lorsque votre produit sera prêt à être retiré.

C'est désagréable, mais ne vous inquiétez pas. Vérifiez d'abord les points suivants:

- Vérifiez le code 'Track & Trace', cela pourrait donner plus d'informations sur le retard de votre colis.
- Vérifiez l'adresse de livraison, est-elle correctement renseignée lors de la commande ?

- Vérifiez votre boîte aux lettres, elle pourrait contenir un avis que vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison. Il est possible que le facteur ou le coursier propose à nouveau votre colis ou l'ait laissé chez les voisins.
- Si aucun de ces éléments n'apporte de clarté, contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail !

Garantie & Réparations

Vous pouvez apporter votre réparation à tout moment sans rendez-vous dans notre magasin !
Lorsque vous apportez votre appareil chez nous, une inspection et un devis seront réalisés dans les 2 jours ouvrables*.

Si vous ne pouvez pas venir chez nous, vous devrez envoyer votre appareil. Il est préférable de le faire en accord avec nous après nous avoir envoyé un e-mail décrivant le problème. Prévoyez de vous passer de votre appareil pendant 10 jours ouvrables*.
ATTENTION ! Nous acceptons uniquement les réparations envoyées depuis la Belgique. Si vous envoyez votre réparation depuis l'étranger, votre envoi sera refusé et immédiatement retourné.

Décrivez la nature du problème avec votre appareil et ajoutez éventuellement des photos si pertinent. Nous vous répondrons dans les 24 heures pendant nos heures d'ouverture.

Demandez une réparation !

Vous pouvez à tout moment demander l'état de votre réparation par e-mail. Nous y répondrons alors au plus vite.

 

Vous pouvez vérifier l'état de la réparation à tout moment grâce au code QR ou au lien figurant sur le ticket de réclamation que vous avez reçu lorsque vous avez apporté votre appareil.

Envoyez-nous un e-mail !

Nous réparons aussi bien les ordinateurs Windows et Linux que les ordinateurs Apple.

Nous remplaçons également les plaques arrière en verre pour les iPhones !

Klik hier voor meer informatie.

Nous n'offrons pas d'appareils de remplacement pendant la réparation de votre appareil. Nous proposons toutefois des services de location, les prix et limites sont déterminés selon les besoins et souhaits spécifiques du client. Envoyez une demande pour plus d'informations.

Envoyez-nous un e-mail !

Nous offrons les durées et conditions de garantie suivantes:

Produit neuf: 2 an
Produit reconditionné: 1 ou 2 an   Meer informatie
Réparations: 6 mois

Nous n'accordons jamais de garantie pour les problèmes logiciels. La garantie est accordée uniquement pour les défauts de fabrication, non pour les erreurs d'utilisateurs.

Cliquez ici pour consulter nos conditions de vente.

Cliquez ici pour consulter nos conditions de réparation.

Retour & Échanges

Pour tous vos achats (sauf logiciels), il y a une période de réflexion de 14 jours, vous pouvez rapporter votre produit dans l'emballage d'origine dans notre magasin ou le renvoyer durant cette période.

Pour plus d'informations, consultez nos conditions de vente ici.

Envoyez-nous un e-mail !

Non.

 

En raison de la nature des produits que nous proposons, le test équivaut à la mise en service de l'appareil.

 

Pour plus d'informations, consultez nos conditions de vente ici.

Pas satisfait de vos produits ? Livré défectueux ?
Nous sommes désolés d'apprendre cela, nous nous assurerons que cela soit rectifié aussi vite que possible.
Vous pouvez immédiatement rapporter votre produit dans l'emballage d'origine dans notre magasin ou le renvoyer. Nous vous enverrons alors le même produit en remplacement aussi vite que possible.
Mentionnez bien votre numéro de commande, décrivez la nature du problème avec votre produit et ajoutez éventuellement des photos si pertinent.

Vous pouvez également demander un RMA sur votre page de compte sous le menu des commandes.

Plus d'informations

Envoyez-nous un e-mail !

Adresse & Service clientèle

Notre magasin est situé Battelsesteenweg 275, 2800 Malines en Belgique. (juste en face de Carrefour)

Formulaire de contact

Le magasin est ouvert le:

Du lundi au samedi

de 10:00 à 18:00

Fermé les jours fériés

Reconditionné

Les appareils reconditionnés sont entièrement vérifiés, nettoyés, réparés et mis à jour. Ils sont alors mis en vente avec une grosse réduction. Ce n'est pas seulement bon pour votre budget mais aussi pour l'environnement, car cela diminue le besoin en nouveaux matériaux électroniques et réutilise les matériaux plus anciens.

En plus de grandes réductions, nous offrons aussi 1 an de garantie sur tous les matériaux reconditionnés achetés chez nous !

 

Cliquez ici pour plus d'informations.

Tous nos produits reconditionnés ont une évaluation sous forme d'étoiles.

3 Étoiles: C grade
4 Étoiles: B grade
5 Étoiles: A grade

La classe C signifie que l'appareil fonctionne parfaitement mais présente des dommages cosmétiques très visibles. Ils sont normalement proposés avec une réduction plus importante.

La classe B signifie que l'appareil fonctionne parfaitement mais présente quelques petits défauts cosmétiques. (petites rayures, bosses sur le boîtier et autres)

La classe A signifie que l'appareil a été utilisé, mais que cela ne se voit pas (ou à peine). C'est comme si vous en achetiez un neuf, mais moins cher!

 

Cliquez ici pour plus d'informations.

Conditions générales de vente

1.1 Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres faites par Axitech et à tous les accords conclus avec les acheteurs Belges de produits Axitech.


1.2 Sauf convention expresse contraire, l'applicabilité d'autres conditions générales est exclue.

2.1 Toutes les déclarations d'Axitech sur le site web ou dans les catalogues sont considérées comme une invitation à faire une offre.


2.2 Les commandes peuvent être passées au moyen d'un formulaire de commande dûment rempli (indiquant le numéro de client, votre adresse postale la plus récente, les numéros de commande corrects et le nombre d'articles à commander), par télécopie, par courrier


2.3 En passant commande, le client accepte l'applicabilité des conditions générales mentionnées sur le site et dans les catalogues. Les conditions générales les plus récentes sont indiquées sur le site web.


2.4 Axitech se réserve le droit de refuser les commandes inférieures à un montant minimum ou de facturer un supplément pour ces commandes. En outre, l'acceptation des commandes peut être soumise à des conditions telles que le paiement anticipé.


2.5 Si, pour quelque raison que ce soit, l'acceptation d'une commande d'un article particulier s'avère impossible, Axitech s'efforcera de fournir un article comparable en prix et en qualité en concertation avec l'acheteur. La commande sera acceptée après accord sous forme modifiée.


2.6 Le contrat est conclu au moment où Axitech a accepté la commande.

3.1 Les prix indiqués sur les sites Web d'Axitech sont les prix actuels. Les prix indiqués dans les mailings peuvent différer en raison de changements de prix effectués après l'impression des mailings.

 

3.2 Le prix indiqué sur le site web peut être incorrect. Si le prix est disproportionnellement bas, Axitech peut annuler la commande ou facturer le client au prix correct.


3.3 Tant que l'accord n'est pas conclu, Axitech a le droit de modifier les prix et les autres conditions.


3.4 Tous les prix s'entendent TVA et frais d'emballage inclus, mais hors transport, expédition et frais juridiques, sauf indication contraire. En fonction du mode de paiement, une participation unique aux frais d'expédition mentionnés sur les sites internet et dans les catalogues sera facturée par commande.


3.5 Axitech a également le droit de répercuter les modifications du taux de l'impôt sur le chiffre d'affaires et de tout autre impôt et/ou taxe après la conclusion de l'accord.

4.1 Axitech détermine le mode de transport et le transporteur. Si le client a des exigences particulières en matière de transport, les frais supplémentaires sont à sa charge. Toutes les commandes sont livrées au point de collecte spécifié ou à l'adresse postale du client.


4.2 Axitech livrera la commande avec la rapidité requise. En cas de retard dans la livraison de la totalité ou d'une partie de la commande, Axitech enverra un message au plus tard trois semaines après l'acceptation de la commande. Le client a alors le droit d'annuler la commande, dans la mesure où elle est retardée, dans les sept jours suivant la réception de l'avis de retard, sans encourir de frais.


4.3 Axitech se réserve le droit de livrer la commande en plusieurs parties. Aucun frais supplémentaire n'est facturé pour les livraisons partielles ou les livraisons ultérieures.


4.4 Malgré tout le soin que nous apportons aux commandes, il peut arriver qu'une commande ne soit pas livrée ou soit incomplète. Le client est tenu de le signaler dans les 7 jours suivant la réception des articles. Dans ce cas, la livraison sera complétée ou répétée aux frais d'Axitech.

 

4.5 Axitech n'est pas responsable des retards de livraison une fois l'envoi effectué. Les services de livraison peuvent être retardés en raison de plusieurs facteurs : périodes de pointe, grèves, mauvaise adresse, trafic, etc.

5.1 Le paiement s'effectue par virement bancaire, carte de crédit ou banque en ligne selon les conditions détaillées sur les sites internet et dans les catalogues.


5.2 Si un paiement sur facture a été convenu, un délai de paiement (final) de 30 jours après la date de facturation s'applique.


5.3 Dans les cas qui le justifient, Axitech se réserve le droit de ne pas accepter un mode de paiement proposé par l'acheteur. Dans ce cas, cela sera communiqué et la commande sera envoyée après prépaiement.


5.4 Le règlement des réclamations contre Axitech ou la suspension n'est pas autorisé, sauf si cela a été convenu par écrit.


5.5 Le paiement anticipé n'est possible que par virement bancaire ou postal.


5.6 En cas de dépassement d'un délai de paiement, le client est redevable des intérêts légaux et de tous les frais de recouvrement judiciaires et extrajudiciaires avec un minimum de 100 €. Axitech peut alors suspendre l'exécution de ses obligations ou dissoudre la convention par lettre.

6.1 Les marchandises livrées restent la propriété d'Axitech, jusqu'à ce que toutes les obligations (de paiement) aient été remplies. Cela s'applique à toutes les obligations pour lesquelles la loi autorise la réserve de propriété.


6.2 Axitech est irrévocablement autorisée, sans qu'une mise en demeure soit nécessaire, à reprendre (ou à faire reprendre) les articles qui sont restés la propriété d'Axitech.

7.1 Le droit de renonciation ne s'applique pas aux clients qui achètent des produits pour un usage commercial ou professionnel.


7.2 Le client, qui n'achète pas les produits pour un usage professionnel ou commercial, a le droit de renoncer à l'achat sans payer de pénalité et sans donner de raison, à condition qu'Axitech en soit informé par lettre ou par fax dans un délai de 14 jours ouvrables suivant le jour de la livraison du produit. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, accompagnées d'une copie de la facture correspondante et en précisant le motif du retour.


7.3 Pour l'exercice de son droit de renonciation, les frais de retour des produits sont à la charge du client.


7.4 En cas de livraison de produits immédiatement reproductibles protégés par le droit d'auteur et en cas de vente à distance de produits cosmétiques, le client est tenu de renvoyer le produit dans son emballage de sécurité non endommagé.


7.5 En cas d'exercice du droit de renonciation, Axitech est tenu de rembourser les montants déjà payés par l'acheteur, sans frais. Le remboursement a lieu dans les trente jours suivant le jour de la notification de la renonciation.


7.6 Le client ne peut pas exercer le droit de renonciation concernant la livraison d'enregistrements audio et vidéo et de logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le client.

8.1 L'acheteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours après la livraison des marchandises. Le client doit livrer les marchandises à Axitech dans les 14 jours suivant la déclaration de retour.

 

8.2 Het retourrecht is niet geldig voor volgende producten:

  • Produits scellés (par exemple, encre, toner, logiciels, ordinateurs portables ou de bureau, jeux vidéo, clés USB, disques durs, disques SSD, écouteurs, oreillettes, etc) dont le sceau est brisé.
  • Articles personnalisés (par exemple, un produit gravé)
  • Produits à durée de conservation limitée
  • Effectuer un service (par exemple, assistance à distance, installation, transfert de données, etc.)
  • Produits individuels faisant partie d'une offre groupée

 


8.3 Le droit de retour n'est valable que dans les cas suivants:

  • Le produit est dans son état d'origine et n'est pas endommagé.
  • Le produit n'a pas été commandé.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine.
  • Si des accessoires ou des composants assortis ont été fournis avec le produit, ils doivent également être renvoyés dans l'emballage d'origine. (par exemple : adaptateur, câble d'alimentation, étui, stylo, souris, clavier, etc.)

 

8.4 Si une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies, une partie du montant sera retenue ou la demande de retour sera rejetée.

 

8.5 Si toutes les conditions sont remplies, Axitech remboursera le prix payé, y compris les frais d'expédition de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant le retour des articles.


8.6 Si les marchandises livrées par Axitech n'ont pas été retournées dans la "période d'approbation" de la clause 8.1, le client accepte les marchandises comme acceptées.

 

8.7 L'acheteur est responsable du retour des marchandises, y compris des frais d'expédition.

 

8.8 En cas de soupçon d'abus du droit de retour, les commandes ultérieures seront refusées.

 

8.9 Pour plus d'informations sur la législation Belge en matière de retour cliquez ici.

9.1 Axitech garantit la qualité des articles qu'elle livre pendant vingt-quatre mois à compter de la livraison du produit.


9.2 Si les produits livrés ne correspondent pas à la description dans le certificat de garantie, à la description dans les catalogues ou sur le site web d'Axitech, l'acheteur peut faire appel à la garantie. Ceci n'est valable que s'il notifie Axitech par écrit dans un délai de deux mois, à compter du jour où le client a découvert le défaut. Pour les clients qui achètent des produits pour un usage commercial ou professionnel, la période de notification est de 14 jours. En même temps que la notification, le client doit envoyer une description détaillée du défaut et une copie de la facture de vente. Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui n'achètent pas les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.3 En vertu d'un droit de garantie valablement exercé, l'acheteur a droit à la réparation ou au remplacement gratuit (à la discrétion d'Axitech) du bien, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné.


9.4 Cette garantie ne s'applique pas si:
• l'article ou l'appareil n'était pas suffisamment protégé contre les dommages dus au transport lors de son retour;
• des modifications ont été apportées à l'article ou au dispositif;
• existe de défauts dus à une utilisation incorrecte ou inadéquate, comme le non-respect du mode d'emploi joint;
• le défaut a été causé par une intention ou une négligence grave;
• il y a une calamité externe, telle qu'un coup de foudre, une panne de courant, une catastrophe naturelle, etc ;
• Axitech n'a pas eu l'occasion (à temps) d'examiner la plainte et éventuellement de réparer le défaut.


9.5 L'action en justice du client se prescrit par un an à compter de la date à laquelle le client a constaté le défaut de conformité, sans que ce délai puisse expirer avant la fin de la période de deux ans visée au point 8.1.
Pour les acheteurs qui achètent des produits pour un usage commercial ou professionnel, le droit de recours se prescrit par un mois à compter de la notification du défaut à Axitech.


9.6 Si un défaut de conformité apparaît dans un délai de six mois à compter de la livraison du produit, la présomption que ce défaut existait au moment de la livraison s'applique comme preuve contraire, sauf si cette présomption est incompatible avec la nature du produit ou la nature de la non-conformité, compte tenu, entre autres, du fait que le produit est nouveau. Cette disposition ne s'applique pas aux clients qui achètent les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.7 En tenant compte de l'utilisation que le client a faite depuis la livraison du produit, le client est en droit d'exiger une réduction de prix appropriée ou la résiliation du contrat d'achat:
• s'il n'a pas droit à la réparation ou au remplacement.
• si Axitech n'a pas effectué la réparation ou le remplacement dans un délai raisonnable ou sans inconvénient sérieux pour l'acheteur.
Le client n'est pas en droit d'exiger la dissolution du contrat si le défaut de conformité est d'importance mineure. Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui n'achètent pas les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.8 Si le produit a été livré au premier acheteur pendant plus d'un an et qu'Axitech ne peut plus réparer le produit ou n'a plus l'article en stock, Axitech offre alors la possibilité, au choix de l'acheteur, de fournir un article de remplacement à 50% du prix d'achat, ou de rembourser 50% du prix d'achat payé.
Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui achètent les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.9 Après l'expiration de la période de garantie telle que visée à l'article 8.1, Axitech est tenue d'indemniser le produit vendu contre les vices cachés.

10.1 Les données personnelles sont stockées dans le système client d'Axitech dans le but de traiter les commandes. Axitech utilise également ces données à des fins de marketing interne, comme l'envoi de catalogues. Axitech applique la législation pertinente lors de l'utilisation des données personnelles.


10.2 Lorsque Axitech fournit des données à des tiers pour l'exécution de tâches dans le cadre des activités décrites au point 10.1, la confidentialité sera garantie.

11.1 La responsabilité d'Axitech en ce qui concerne la vente et la livraison d'articles est explicitement limitée à la garantie réglementée par la clause 9.


11.2 Axitech n'est pas responsable des conseils qu'elle a donnés, des erreurs d'impression dans les catalogues, des données techniques fournies par les fournisseurs ou les fabricants et de la mauvaise qualité imprévisible des produits.


11.3 Pour le reste, toute responsabilité d'Axitech est limitée au montant effectivement payé sur la facture concernée.

12.1 Au plus tard à la conclusion de la convention, Axitech propose les présentes conditions générales à l'acheteur, par voie électronique ou autre. Le client est responsable de l'impression ou de la sauvegarde des conditions générales si nécessaire.


12.2 Axitech met à disposition les informations suivantes sur son site web:
• l'adresse de son siège social et son numéro d'entreprise.
• les principales caractéristiques des produits, y compris le prix
• le mode et le coût de la livraison et du paiement
• l'adresse à laquelle les plaintes peuvent être envoyées si elle est différente de l'adresse de son siège social
• la méthode de reprise et de retour du produit, y compris les coûts associés.
• la durée de validité de l'offre (le cas échéant)


12.3 Si l'acheteur souhaite dissoudre ou détruire le contrat au motif qu'Axitech ne respecte pas les obligations légales d'information, ce droit doit être exercé dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de la commande.

 

12.4 Axitech ne peut pas garantir une information 100% exacte pour tous les produits. En cas de questions ou de commentaires sur les informations relatives aux produits, l'acheteur doit contacter le service clientèle. Il incombe à l'acheteur de s'assurer que le bon produit est commandé.

13.1 Les disputes sont résolus d'un commun accord dans la mesure du possible.


13.2 Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge et tout litige sera traité par le tribunal dont dépend le siège social d'Axitech.

14.1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure.


14.2. Les plaintes relatives à l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, de manière complète et claire, après que le consommateur ait constaté les défauts.


14.3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur reçoivent une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, le professionnel répondra dans un délai de 14 jours par un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.


14.4. Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de règlement des différends.

Cookies

Notre site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez les cookies tels que décrits dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez aussi modifier ces cookies. Vous pourrez alors faire un choix plus précis.